VIENNE : Les meilleurs plats traditonnels à déguster !

A Vienne, la cuisine n’est pas vraiment diététique  mais elle n’en reste pas moins très appétissante ! Vous y découvrirez une gastronomie traditionnelle à base de porc, de bœuf souvent en en ragoût ou en soupe avec des pommes de terre ou des « spaetzel » (pâtes autrichiennes) .

Le plat le plus emblématique viennois est la « Wiener schnitzel » (escalope panée de veau ou de porc). Vous trouverez les meilleures de la ville chez LUGECK (parole d’autrichien). Ce lieu est plutôt fréquenté par les locaux ou il est possible d’y déguster le fameux « Goulasch » (ragoût de viande de bœuf )  !

Il faut aussi goûter le « tiroler grostl » (porc, patates, bacon surmontés d’un œuf au plat) ou le « tiroler leber » (foie, pommes, bacon et confiture d’airelles). Vous en trouverez de très bons au restaurant BIERHOF dans le quartier de Horburg sur une place ombragée et un peu reculée de la rue principale. Parfait pour les petits budgets.

Mon plat favori restera le jarret de porc à partager avec sa bière, sa salade de chou, sa moutarde et sa sauce au raifort : un vrai délice, idéal pour se plonger dans la gastronomie autrichienne.   Schweirzerhaus, dans le parc d’attraction du patern est un resturant habituellement fréquentés par les autrichiens les soirs de Match, qui y viennent pour se délecter du fameux « stezle » (jarret de porc).

Vous savez maintenant tout sur Vienne et sa gastronomie, alors n’hésitez plus à y partir quelques jours, c’est  une destination féérique et historiquement riche qui vous dépaysera.

 

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *