VIENNE : Boire un bon « Melange »

Il est impossible d’aller à Vienne sans déguster un « Melange » (ce que nous appelons un café viennois en France). C’est un classique viennois : moitié café, moitié lait, garni de mousse de lait. C’est à tomber notamment lorsqu’il est accompagné d’une délicieuse pâtisserie comme par exemple les « kaiserchmarrn » (crêpes sucrées aux raisins secs) ou les « marillenknodel » (boulettes aux abricots).  Voici 3 lieux incontournables pour vous régaler des spécialités autrichiennes :

  • Café Central : anciennement fréquenté par les intellectuels de Vienne, il est devenu une institution pour déguster un « melange » et un délicieux « apfelstrudel » (strudel aux pommes). N’hésitez pas à faire le queue, ça vaut vraiment le coup de découvrir ce décor de marbre vouté.
  • Café Sperl : un authentique café, opulent de part son histoire et sa bonne cuisine.  Il faut y tester la « sachertorte » (gâteau au chocolat garni de confiture).
  • Burgasse 24 : un lieu exceptionnel où vous pourrez déguster un cheesecake ou même des desserts vegan servis avec un « melange » ou un cappuccino. Ce café fait aussi friperie, où y sont vendues des vrais merveilles. Il faut absolument y faire un stop donc !
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *