Pique Nique Chic by Cook&Go

Je voudrais commercer cet article par remercier mes copines qui m’ont offert pour mon anniversaire un cours de cuisine ! J’ai donc eu un bon cadeau pour faire un atelier chez Cook & Go valable 1 an. Ce qui est super avec cette enseigne c’est qu’ils sont présents à Paris, Bordeaux, Lille, Tours, Nantes et Rennes, vous pouvez donc choisir le lieu qui vous convient. Les cours ont un prix de 29€ à 69€ pour les particuliers. Les ateliers sont variés, ils peuvent être autour de la pâtisserie comme par exemple  la » Cheesecake Party » ou « l’atelier Macaron » (disponibles toute l’année) ou sur un thème comme « réussir son apéritif dinatoire« , le « menu de la criée » ou encore « bon et bien dans son assiette« . Cook & Go peut aussi organiser des cours en groupe notamment pour les enterrements de vie de célibataire ou les team building en entreprise.

J’ai choisi de faire le menu « PIQUE NIQUE CHIC » un dimanche matin à 11h, parfait pour la saison ! Le principe est simple, vous cuisinez sur place et vous emportez le repas que vous avez choisi.

Voici les 3 recettes que j’ai fait et que je vais refaire c’est sur car c’était vraiment délicieux :

Salade de quinoa rouge, vinaigrette au chorizo et crispy de jambon cru recette COOK & GO

Pour 4 personnes :

4 cuillères à café de vinaigre de framboise

2 gousses d’ail

120g de chorizo

40g d’échalotes

8 cuillères à soupe d’huile d’olive

4 tranches de jambon cru

5 cuillères à soupe de pignons de pin

6 pincés de piment doux

3 poivrons (pour la couleur prenez en 1 rouge, 1 vert, 1 jaune)

320g de quinoa

On trouve généralement le quinoa rouge en magasin bio, il a un petit goût de noisette. Vous pouvez aussi utiliser un mélange quinoa et boulgour. Il faut penser à  le cuire avant de commencer la recette en suivant les instructions données sur la boite.

Sur la planche  à découper, tailler votre jambon cru en lamelle. Le disposer dans une casserole avec un bon filet d’huile d’olive. Le chauffer à  feux doux, en remuant jusqu’à ce que le jambon devienne croustillant. Le temps peut varier en fonction de la quantité. Le débarrasser sur un papier absorbant. Tailler les poivrons et le chorizo en brunoise (en très petit cubes). Hacher l’ail, et ciseler les échalotes. Réunir tous ces ingrédients dans une casserole, et ajouter l’huile d’olive. Laisser revenir et déglacer avec le vinaigre de framboise et le piment doux. Tiédir à  feux doux pendant 2 à 3 minutes. L’huile doit être devenue rouge. Concasser la roquette, ainsi que les pignons de pins. Ajouter le quinoa cuit et mélanger. Assaisonner avec sel et poivre. Dresser et saupoudrer de jambon cru croustillant. Manger la salade bien fraiche 🙂 !

Club sandwich guacamole, poulet et parmesan : recette COOK & GO

Pour 4 personnes :

4 cuillères à soupe d’huile de colza

4oo g d’avocat (environ 3)

2 citrons jaunes

4 pincées de coriandre moulue

8 cuillères à soupe d’huile d’olive

4 pincées de paprika

8 cuillères à soupe de copeaux de parmesan

60 g de mesclun de salades

4 cuillères à café de sauces Worcestershire

4 suprêmes de volailles

Sauce tabasco vert

Sauce soja noire

12 tranches de pain de mie (complet selon vos goûts)

Suprêmes de volaille : les faire cuire dans un bouillon de volaille la veille puis les faire mariner toute la nuit dans de la sauce soja noire et le paprika.

Guacamole: Vider l’avocat et l’assaisonner d’huile d’olive, de tabasco, de zestes de citron, du jus de ce citron, de sel, de poivre. Bien écraser l’avocat et bien amalgamer l’ensemble. Surtout, n’hésitez pas à goûter et à  ré-assaisonner comme  vous l’aimez (vous pouvez même y ajouter des oignons et échalotes pour lui donner plus de goût). .

Tuiles de parmesan: Faire chauffer une poêle, couvrir le fond de la poêle avec du parmesan , laisser le cuire 30 secondes puis tourner la tuile et laisser cuire 30 secondes de plus. Vous pouvez alors débarrasser la tuile sur un plan de travail pour qu’elle finisse de durcir. NB: lors de la cuisson de la tuile, le parmesan doit avoir fondu, et coloré.

Sandwich: Trancher finement le poulet en fines lamelles. Faire toaster les tranches de pain (3 par personne). Disposer deux tranches de pain complet grillés sur une planche, étaler du guacamole, puis les tranches de poulet, ajouter encore quelques points de guacamole et casser des morceaux de la tuile de parmesan et ajouter du mesclun de salade dessus.. Vous pouvez mettre sur la troisième tranche un peu de crème de balsamique. A ce stade, assembler le sandwich. Il suffit alors de le couper en deux dans la diagonale pour présenter ce club à  vos proches. NB: pour plus de faciliter au moment de couper, vous pouvez piquer le club avec des grands pics afin de maintenir tous les étages lors de la découpe et utiliser un couteau cranté.  Miam c’est délicieux et facile à réaliser :).

Gaspacho de tomates aux fruits rouges, sablé breton :recette COOK & GO

Pour 4 personnes :

100 g de beurre

2o g de cassonade

120g de farine

8 feuilles de menthe

60 g de Fraises

60 g de framboises

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

40g de jaune d’œufs (environ 2-3 jaune d’œufs)

1 cuillère à café de levure

80 g de sucre semoule

200 g de tomates

6 pincés de fleur de sel

Ce dessert peut être préparé la veille sans aucun problème. Si vous n’avez pas de framboises, vous pouvez les remplacer par des myrtilles ou des groseilles.

Sablé Breton : Dans un bol, peser le beurre, le sucre, la farine, la levure et le sel. Faire sabler le mélange avec vos doigts. Ajouter les jaunes d’œufs et malaxer la pâte de façon à  la rendre plus homogène. Faire une boule puis la disposer dans un moule (ou plusieurs si vous voulez des sablés individuels) en aluminium et l’aplatir légèrement. Dans un four préchauffé à  190°C, cuire le sablé durant 15 minutes.

Gaspacho : Dans un bol, peser les tomates, les fraises, les framboises, la cassonade. Ajouter l’huile d’olive. Mixer le tout bien finement. Ajouter les feuilles de menthe ciselées. C’est prêt, vous pouvez déguster le gaspacho bien froid !

Allez vite prendre un cours de cuisine chez COOK&GO pour avoir de bons plans recettes comme moi 🙂 !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *