Idées Apéritives !

Comme j’adore recevoir mes amis et ma famille, autour d’une bonne bouteille de vin, je voulais partager avec vous 3 recette faciles à réaliser. Elle peuvent se déguster à l’apéritif pour remplacer une entrée par exemple.

Mes rillettes de saumon magiques :

1 pavé de saumon frais

4 tranches de saumon fumé

2-3 cuillères à soupe de Fromage blanc

1/2 citron

Ciboulette

5 baies moulues

Sel et poivre

Faire bouillir de l’eau avec un bouquet garni et y plonger le pavé de saumon. Le laisser cuire en laissant le cœur un peu rosé. Laisser refroidir et émietter lorsqu’il est froid en faisant bien attention d’enlever les arêtes. Couper le saumon fumé en petits morceaux. Ciseler la ciboulette. Dans un saladier, mélanger le saumon cuit et émietté, le saumon fumé, la ciboulette, le jus d’un demi citron (ou plus selon votre goût),  et le fromage blanc. Assaisonner avec sel, poivre et 5 baies moulues. Laisser au frigo au moins une heure. Servir avec du pain noir ou des Wasa (pain croustillant suédois) .

Feuilles de brick aux légumes et sa sauce : (Pour 16 triangles)

1 carotte

1 courgette

1 gousse d’ail

1 cuillère à café de curcuma

1 cuillère à café de curry

8 feuilles de brick

Huile d’olive

Fromage blanc

20 feuilles de menthe

Persil

1/2 citron

Faire une julienne avec la carotte et la courgette (c’est à dire de très petits bâtonnets). Faire chauffer de l’huile d’olive dans une poêle avec l’ail, le curry et le curcuma, y ajouter la julienne de légumes. Laisser revenir quelques minutes (laisser les légumes croquants ou pas selon votre goût). Laisser la préparation refroidir. Hacher la menthe et le persil, les ajouter au fromage blanc et au jus de citron. Mettre la sauce au frigo pour une heure environ. Pour faire les triangles, pliez de cette manière la feuille de brick avec la julienne de légumes: Badigeonner les triangles d’huile d’olive, enfourner à 180° C jusqu’à ce que la pate soit dorée. Servir tiède et déguster les tremper dans la sauce froide.

Verrine boudin et compote de pommes : (Pour 12 verrines)

3 pommes à cuire

1/2 cuillère à café de Cannelle

3 boudins antillais épicés

Epluchez et couper en morceaux les pommes, les faire cuire dans une casserole avec un peu d’eau au fond. Ajouter la cannelle lorsque les pommes commencent à s’écraser. Mixer le mélange avec un mixeur plongeant afin d’obtenir une compote lisse. Couper en rondelle les boudins antillais et leur retirer le peau. Dans des verrines qui passent au four repartir la compote et ajouter une rondelle de boudin. Faire gratiner au four environ 8-10 minutes pour le boudin cuise.

Il ne vous reste plus qu’à ouvrir et partager cet apéritif avec une bouteille de vin et vos amis 🙂 !

 

Share Button

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Marine dit :

    Ca a l’air super bon ce petit apéro ! Et facile à faire en plus au final 😮 bien joué pour le dessin du pliage des samossas, faudra que je teste !! Besos guapa 😘

    1. mathilde-bierre0967 dit :

      Merci Marine !! Hâte de venir te voir à Madrid et te donner plein de belles recettes en tout cas 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *