Soupe de Butternut aux épices

Quand l’automne arrive, c’est pour moi l’occasion d’utiliser mes belles courges du jardin pour faire des soupes ! Les températures qui commencent à diminuer me donnent envie de me réchauffer avec un bon bol de soupe chaude. Pour 4 personnes: 1 butternut  (1,5 kg à 2 kg) 1 bouquet garni (thym et laurier) 1 oignon…

Share Button

Tomate en tartare et en gelée, Mousse mozzarella et basilic, Tuile de parmesan

Voici une recette pour utiliser les dernières tomates  et clore la saison des « tomates/mozza » ! Je l’ai réalisée, testée et approuvée  pour la première fois à l’institut Paul Bocuse de Lyon, ou j’ai fait un stage. Je vous recommande d’ailleurs d’y aller si vous passer par Lyon car les cours sont de très bonne qualité et…

Share Button

BOCAUX VEGETARIENS

Je vous présente 3 recettes pour un menu entier en bocaux stérilisés. Elles sont simples et faciles à emporter au bureau par exemple ! Pour environ 9 bocaux de (3 de chaque). Il faut donc avoir chez soit 9 BOCAUX LE PARFAIT taille 25 CL avec 9 rondelles neuves. (il est important d’avoir aussi des…

Share Button

VIENNE : Les meilleurs plats traditonnels à déguster !

A Vienne, la cuisine n’est pas vraiment diététique  mais elle n’en reste pas moins très appétissante ! Vous y découvrirez une gastronomie traditionnelle à base de porc, de bœuf souvent en en ragoût ou en soupe avec des pommes de terre ou des « spaetzel » (pâtes autrichiennes) . Le plat le plus emblématique viennois est la…

Share Button

VIENNE : Boire un bon « Melange »

Il est impossible d’aller à Vienne sans déguster un « Melange » (ce que nous appelons un café viennois en France). C’est un classique viennois : moitié café, moitié lait, garni de mousse de lait. C’est à tomber notamment lorsqu’il est accompagné d’une délicieuse pâtisserie comme par exemple les « kaiserchmarrn » (crêpes sucrées aux raisins secs) ou les…

Share Button